Wikia

Wiki Arcane Magic jeu de cartes (fr)

Accueil

Discussion0
11pages sur
ce wiki

IntroductionModifier

Arcane Magic est un jeu de carte "free to play" sur iPhone et Android édité par "Mobote Games" mettant en scène des affrontements entre joueurs via des cartes.

Ce jeu est très proche du jeu de cartes "Magic the Gathering", de plus ce jeu est intégralement en français.

Présentation du jeuModifier

Logo.png
Leonith068Ajoutée par Leonith068

Le but de ce jeu est de battre son adversaire avec ses cartes.

Pour gagner, il faut :

- soit éliminer toutes les cartes ennemies ;

- soit réduire à 0 les points de vie du héros adverse.

Suite à un combat, on acquière de l'or pour acheter des cartes... et de l'expérience pour augmenter le niveau du héros qui entraînera l'augmentation de la limite du coût, des points de vie et parfois de la limite d'amis. On pourra éventuellement obtenir également une carte et/ou un fragment magique.

Le jeu est entièrement gratuit, l'utilisation d'argent réel ne servant au final qu'à gagner du temps. L'argent réel permet d'acquérir des cristaux, servant à acheter des points de déplacements pour continuer les missions sans attendre, à réinitialiser les dédales, à acheter des paquets contenant des cartes rares, etc. Des cristaux peuvent être obtenus sans payer en se connectant régulièrement, en participant à des événements appropriés et en participant à l'ARAM magique.

Les combatsModifier

Ce jeu propose différentes sortes de combats :

- les missions : déroulement d'un scénario qui nous amène à effectuer des missions à travers différents mondes. Chaque mission consiste à gagner un duel de cartes à 3 niveaux (facile / normal / difficile). Pour les niveaux normaux et difficiles, des critères spécifiques sont demandés pour valider le combat.

- les dédales : ils recèlent trois buts de combat différents. Les combats "coffre" qui permettent d'obtenir des cartes, les combats "monstre" qui permettent de terminer le donjon et les combat "escalier" qui nous font passer à l'étage supérieur.

- les comabts d'arène : cette fonction offre la possibilité d'affronter d'autres joueurs tantôt en tournoi (manuel) tantôt en challenge (automatique) où le but est de progresser vers les premières places. Ainsi, les joueurs peuvent confronter leurs decks et jouer les uns contre les autres.

Arène.png
Flash88Ajoutée par Flash88

- l'ARAM : il s'agit d'un combat où un paquet de 15 cartes est choisi aléatoirement pour construire un deck de 7 cartes. Les combats ne sont pas visualisables. Le résultat est annoncé à midi. L'inscription coûte 25 000 pièces. Les participants reçoivent tous une carte du deck à la fin et les gagnants peuvent recevoir beaucoup d'or.

- l'ARAM magique : il fonctionne en suivant le même système sauf que cette fois-ci, nous payons 150 cristaux.

- le duel légion : c'est un combat où une légion affronte une autre légion. Seuls les chefs (le centurion et l'instructeur) peuvent s'y inscrire.

Des combats particuliersModifier

Le voleurModifier

Je complèterai cette partie plus tard

L'invasion de démonsModifier

Elle se déroule tous les jours à 13h et 21h. Le but est d'infliger des dégâts à un démon pour récolter des points de mérites. Suivant ce nombre, on obtiendra les récompenses suivantes :

Le socialModifier

Les amisModifier

Ce jeu offre la possibilité d'avoir des amis qui servent à nous aider à battre les voleurs si nous n'y arrivons pas du premier coup et à s'échanger des points de déplacement : on ne peut recevoir que 12 points mais on peut en envoyer 20.

Les légionsModifier

Je complèterai cette partie plus tard

Les cartes Modifier

Le jeu est donc décomposé en 4 races différentes, parmi lesquelles la nature, l'enfer, le royaume, et enfin le bastion, chacune ayant des forces et des faiblesses vis-à-vis de l'une ou l'autre.

Les cartes possèdent un nombre d'étoiles variant de 1 à 5. Les cartes 5 étoiles sont rares et difficiles à obtenir, et sont donc très puissantes. On peut en avoir grâce aux cristaux qui permettent d'acheter des paquets de cartes, grâce aux coupons fantastiques, sur les voleurs mystérieux et élites et en ayant beaucoup de chance dans les dédales de haut niveau.

Nature Bastion
Enfer Royaume

Le coûtModifier

Chaque carte possède un coût. La somme de tous ces coûts ne peut en aucun cas dépasser le vôtre. Les cartes plus puissantes possèdent naturellement un coût élevé. Au bout d'un certain temps, il se peut que vous vous retrouviez bloqué par cette limite. Il faudra alors réadapter son deck ou changer de niveau pour acquérir plus de coût.

La boutiqueModifier

Les runes Modifier

Air Eau
Feu Terre

Le templeModifier

Je complèterai cette partie plus tard

Le renforcementModifier

Je complèterai cette partie plus tard

Renforcement des cartesModifier

Évolution des cartesModifier

Reforgement d'aptitudesModifier

Renforcement des runesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard